UCLouvain

cosmetics

Rencontre poétique
contradictoire
de la matière

1/ LES LEÇ0NS INAUGURALES

VIVE LA CRISE POLITIQUE EN BELGIQUE !

ET oui, en Belgique, on peut répondre ‘NON, peut-être !’ avec un ton qui ressemble à une affirmation.
C’est tout l’enjeu de la traduction visuelle et graphique du sujet de la leçon inaugurale 2015.

LES CRISES POLITIQUES
Entre clivages, compromis dans notre beau petit plat pays où finalement peu sont contents, Nous avons pris le parti de l’abstrait.Un abstrait qui finalement reste très explicite et concret. Des nuées symbolisant les appartenances politiques régionales, etc se mêlent, se démêlent restent, malgré tout, ce qu’elles sont. Une réalisation créative pure HOME MADE : Conception, création, photographie, montage video, design, …

On tente le vivre ensemble.
On conserve ses spécificités.

 

LE FABULEUX DESTIN DE L’HOMO-INFORMATICUS

D’où venons nous et vers où allons nous ?L’influence incontestable de l’informatique façonne notre évolution.

En toute simplicité, un visuel pure et parlant. Ce concept facilite la compréhension du thème abordé par la leçon inaugurale et le matérialise très bien. Il porte le message de manière conceptuelle et claire à la fois.

 

LE YING & LE YANG DE LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE

Ce nouveau thème complète la leçon de 2016.
Dans une vision Passé-Présent-Futur et surtout le FUTUR, Que nous réserve-t-il ?

Nous amenons un visuel et une conception qui s’appuie sur le psychodiagnostic de Rorschach tant dans son aperçu global que dans son objectif. Et son objectif est bien une ANALYSE du bien et du moins bien que nous propose cette ère numérique.

2/ WHAT'S UP

What’s up est un concept de l’UCLouvain visant à communiquer les news du campus. Un festival ainsi qu’un magazine font exister ce concept. Une initiative inspirante pensée et mise en place pour une cible jeune et dynamique.

What’s up right here,
What’s up right now !

Et le courant de communication WHAT’S UP est lancé.
Il renforce la visibilité de toutes les actions et toute l’offre que l’UCLouvain met en place et/ou à disposition de ses étudiants.
Entre identité visuelle, campagne pour les festivals, les goodies,… c’est une vrai beau et grand chantier que s’offre l’Université.

What’s up, doc ?
What’s up, mag !

3/ BIG DATA

La grande notion du BIG DATA, on l’aborde ?
Comme un grand labyrinthe, cette notion fait tant peur qu’elle fascine.Quoi de mieux qu’une conception qui replace le nébuleux QR CODE, pour certains, au centre des débats.

L’ère numérique reste un enjeu principal pour l’UCLouvain et elle poursuit cette culture dans toute son évolution.

4/ FAQ

Et bien, cher.e.s étudiant.e.s nous répondons à toutes vos questions par ce flyer spécial FAQ.
Puisque tout s’explique mais vite, bien et même sur papier, voici une nouvelle campagne dédié aux étudiants afin de leur fournir les infos pour les orienter.Une conception qui vise la lisibilité et l’accès à l’information se traduisant par un design franc, efficace et dynamique. Belle et longue vie à ce flyer

1/ Les leçons inaugurales 

2/ What’s up

3/ Big data

4/ FAQ

Toute facilité à nous rencontrer est envisageable…
une visio votre bureau un  bar
L’essentiel est que le courant et que le message passent.

Alors, comment nous contacter ?
D’abord, avec une envie certaine de réaliser de belles choses ;-)

Et puis, laissez-nous quelques mots …